LE CLUB DES 5

11 mai, 2009

Jonquilles…

Classé sous Autour De Grenoble...,Montagne,Photos — chrisnathou @ 16:11

         jonquilles.jpg

Improvisation totale ce Dimanche du 3 Mai lorsque me vint une de ces envies de prendre l’air qui vous titille méchamment en regardant par la fenêtre ce beau ciel bleu…

Ni une ni deux nous voilà partis sous le coup des 11h en direction du Col du Coq, au pied de la Dent de Crolles en Chartreuse… Et plus on se rapproche de l’embranchement de la route qui doit nous nous y mener plus le doute s’immisce : une couronne de nuages tenaces s’accroche aux sommets !!!

Va-t-on risquer d’aller jusqu’au bout quitte à abandonner peut-être définitivement le Soleil ? Surtout qu’on a prévu de pique-niquer là-bas…

Arrivés sur place, le doute n’est plus permis, on va CAILLER un peu, ça c’est sûr…!

On s’installe dans un champs à proximité de la voiture et on engouffre les quelques sandwichs fissa fissa avec Kways et sweats…!

Heureusement le ciel s’éclaircit facilement, et lorsqu’après manger on descend la route en direction du refuge de Pleynon un peu plus bas tout va mieux…

On a la poussette avec la petite car c’est pas encore la joie pour la faire marcher (à 2ans et demi, plutôt normal…) et la route est goudronnée, donc tout va bien.

Arrivés sur place on peut profiter d’un peu de repos allongés dans l’herbe et… Surprise, il y a des jonquilles en prime !!!

Je vous fais partager ces paysages reposants dédiés à tous les citadins qui stressent (et il y a de quoi !) et ne peuvent se rendre dans ces endroits magiques…

           dsc00215.jpg 

       Le Club Des 5 en plein farniente, sur fond du sommet de Chamechaude (Chartreuse).

On trouve de tout dans ces refuges, y compris des toilettes certes rudimentaires, mais efficaces bien que nous ne les ayons pas testés nous même !!!

Bien sûr le siège doit être installé au dessus du trou approprié un peu plus loin, où il faut bien sûr éviter de mettre le pied dedans par inadvertance tellement on l’a creusé profond, tellement il est pratique mais tellement il est malodorant !!!

                   dsc00213.jpg

3 Réponses à “Jonquilles…”

  1. Eric dit :

    bonjour bonjour

    je passais par là ;-) et je suis tombé sur de biens jolies photos d’une région bordelaise que je ne connais pas du tout et encore moins sous cet aspect nature et grands espaces…

    j’adore !

    Eric

  2. Jeandu cap dit :

    vu ton blog par « hasard » je l’ai trouvé
    très interessant. Bravo à toi

  3. serrurier toulouse dit :

    Quel plaisir de vous lire régulièrement.
    Vos opinions et informations sont toujours dans le vrai. Très bon article.
    Merci beaucoup pour ces renseignements et images. Je partage totalement votre opinion.
    Un big merci donc
    Continuez à publier sur votre site Internet.

Laisser un commentaire

La Magie des Perles |
miguel a.f.d.o. |
Feutrine et Petites Croix..... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la ou il fait beau de vivre
| siba kad
| ma vie, le collège, ami(e)s...